5 raisons d’acheter un assistant vocal Google

Google Home

Les assistants vocaux s’invitent progressivement dans les foyers. Mis à l’honneur dans de nombreuses publicités et se déclinant dans plusieurs forme et couleurs. L’assistant vocal Google est plus qu’un simple gadget, il vous facilite la vie au quotidien. Vous n’y croyez pas ? Découvrez donc 5 bonnes raisons d’acheter un assistant vocal Google, et vous changerez sans doute d’avis.

Assistant vocal : la centralisation des médias !

À la maison, toute la famille utilise une multitude de terminaux différents. Pour écouter de la musique vous allumez l’ordinateur, un lecteur ou encore la télé connectée, pour accéder bien souvent à YouTube, et chercher la chanson souhaitée. Une seule phrase de votre part, aurait permis à l’assistant vocal Google de lancer instantanément votre musique préférée.

Vous aimez, vous tenir informé de ce qui se passe dans le monde ? Votre journal sur les genoux ou navigant sur différents sites, vous partez pendant de longues minutes, en quête des événements du jour. Pourtant, Google aurait pu vous résumer toute l’actualité mondiale, pendant que vous enlevez vos chaussures au retour du boulot…

Vous êtes tranquillement installé dans le canapé quand votre collégien vient vous voir. Il fait ses devoirs et ne comprend pas le sens de tel ou tel mot compliqué dans son livre. Vous n’en avez vous-même aucune idée, contraint d’abandonner le visionnage de votre série préférée, vous vous levez et cherchez longuement la signification de ce fichu terme scientifique. Sinon, il suffirait peut-être tout simplement de demander à votre assistant, sans même bouger le petit doigt !

Utiliser l’assistant Google pour faire des économies

De plus en plus d’objets du quotidien sont connectés, et peuvent donc se relier à un assistant vocal. Les radiateurs et les ampoules par exemple, vous permettant de les gérer à distance et de les programmer.

Vous n’êtes plus dans une pièce ou quittez la maison pour quelques heures ? Juste avant de partir, et sans devoir retourner dans toutes les pièces, demandez simplement à votre enceinte connectée, d’éteindre la lumière et d’abaisser le chauffage. De la même façon, l’assistant vocal peut éteindre ou activer l’ensemble de vos appareils connectés, pour optimiser au maximum la consommation électrique.

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais cette facilité d’exécution rend l’économie énergétique moins fastidieuse. Ce bon réflexe réduira vos factures tout en préservant l’environnement.

Assistant vocal Google

L’enceinte connectée, pour assurer le divertissement lors de vos soirées

Vous êtes adepte des soirées entre amis, pleines d’ambiance, de jeux et de fou rires ? Vous recherchez sans cesse de nouvelles activités pour capter l’attention des convives, amuser et distraire petits et grands. Et bien ne cherchez plus ! Sans vous prendre la moindre place, l’assistant vocal assure le divertissement. Ainsi, il vous propose sur demande, quizz, karaoké, blagues … ou diffuse des comptines pour occuper les plus jeunes. Chacun y trouve son plaisir et tout le monde peut participer ! A table, à l’apéro ou au goûter, bref à tout moment de la journée, un seul appel de votre part suffit, pour assurer l’ambiance à la maison !

L’assistant personnel intelligent, pour les personnes agées, ou handicapées

Songez à votre grand-mère, seule chez elle du matin au soir. Bien sûr quelques aides de vie passent dans la journée, mais entre temps ? Alors qu’elle peine à se lever seule, ses journées peuvent être longues et difficiles. L’enceinte connectée devient pour elle une compagnie, lui facilitant la vie au quotidien. Il suffit qu’elle demande ce dont elle a besoin et l’enceinte s’exécute. L’assistant lui permet de programmer des rappels, par exemple pour la prise de médicaments, enregistrer la liste de courses ou encore interagir avec l’ensemble des objets connectés de la maison.

De la même façon pour les personnes handicapées, à mobilité réduite ou souffrant de troubles, l’assistant vocale Google assure une présence et une aide au quotidien. Facilitant les interactions, l’accès aux informations et aux divertissements. Même s’il ne s’agit que d’une intelligence artificielle, l’interlocuteur virtuel procure une sensation de compagnie et d’échange social.

L’assistant permet de maintenir un niveau de connaissance, de développer sa culture générale et de travailler sa mémoire, grâce aux exercices et aux jeux en ligne. Ainsi, et seulement par la voix, les personnes ne pouvant pas se déplacer ou même écrire, bénéficie d’un outil d’enrichissement personnel et d’apprentissage.

En outre, selon une étude récente, l’assistant Google serait le meilleur assistant vocal du marché, sachant répondre correctement à plus de 90% des questions.

Bénéficier d’une technologie en plein essor

Les assistants vocaux n’en sont qu’à leurs prémices. Le développement ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités et bientôt ce petit concentré de technologie vous offrira des perspectives bien supérieures.

Faire ses courses sans bouger de son canapé, programmer le passage de l’aspirateur, mais aussi postuler à une offre d’emploi. Rédiger un rapport uniquement par la voix, comme si vous aviez une secrétaire particulière au salon…

Les possibilités sont énormes et rien ne les limite, si ce n’est peut-être la réticence de certains utilisateurs concernant le respect de la vie privée. Mais la encore, les avancées sont majeures et les données des utilisateurs sont de plus en plus préservées par la législation (RGPD). De quoi rassurer les plus frileux, et vous convaincre d’acheter ce petit bijou, qui deviendra à coup sur votre nouveau meilleur ami !