5 raisons d’utiliser un casque pour jouer en ligne

Casques jeu en ligne

Avec l’avènement des jeux en ligne et le succès notamment de Fortnite, de plus en plus de gamers s’équipent comme de vrais professionnels pour leurs soirées jeu. Un des accessoires star du jeu en ligne est le casque. Si avant il n’était pas nécessaire car les consoles étaient rarement interconnectées, aujourd’hui c’est devenu un incontournable. Dans cet article nous verrons les 5 principales raisons d’utiliser un casque pour jouer en ligne. Si vous n’êtes pas vous-même gamer vous serez plus à même de comprendre pourquoi votre enfant vous réclame un casque qui vous semble hors de prix !

Pouvoir communiquer aisément

Si avant les protagonistes du jeu se situait dans la même pièce, aujourd’hui ils sont répartis aux quatre coins du monde ! Un casque est indispensable pour une bonne communication entre membres d’une équipe ou même avec les adversaires. Il va de soi que le casque de gamer est également équipé d’un microphone afin que vous puissiez tout aussi bien écouter vos partenaires de jeu, que pour leur parler. Avec un casque finit les bruits de mixeurs ou d’aspirateurs qui viennent troubler vos parties endiablées. C’est sans aucun doute une des principales raisons pour acheter un casque mais c’est loin d’être la seule.

Pour la convivialité

En améliorant la communication avec vos partenaires de jeu, le casque permet aussi d’améliorer la convivialité. Il ne faut pas oublier que les jeux en ligne restent des jeux et que donc on cherche à se divertir. Pour cela rien de mieux que de jouer en s’amusant et en toute convivialité avec les co-équipiers et même les adversaires.

Cela vous permet de vous concentrer

Si vous êtes gamer, cela a déjà dû vous arriver d’être perturber par les cris de votre petit frère ou les aboiements du chien pile au moment le plus crucial du jeu. Avec un casque vous ne serez plus embêté par les bruits de votre entourage. Celui-ci vous isole plus ou moins totalement de votre environnement en vous permettant de n’être concentré que sur le jeu. Avec un bon casque vous êtes libres de vous abandonner dans les profondeurs de votre jeu sans être perturbé par le monde extérieur.

casque micro PC

Pour épier les autres

Pouvoir écouter les bruits que font vos adversaires vous permet d’être beaucoup plus réactif dans les phases de jeu. Les mordus des jeux en ligne appellent le fait de pouvoir épier les ennemis « sounder ». Il s’agit en fait d’être en mesure d’écouter les bruits de jeu que font les adversaires et surtout de les situer dans l’espace. Cela peut-être des bruits de pas ou des bruits d’équipement qui sont particulièrement utiles dans les jeux de guerre.

Augmenter la performance

Intimement lié aux points précédents, si vous êtes concentré et que vous avez une meilleure appréciation de ce que font les autres, vous augmentez vos performances et vos capacités de réaction. Même s’ils sont peu nombreux, certains joueurs vivent de leur passion, il est donc très important pour eux de se garantir les meilleures conditions de jeu possible. Augmenter leurs performances dans le jeu passe en partie par un équipement de qualité, notamment au niveau du micro-casque.